Les personnes accueillies au Foyer sont prises en charge au quotidien par notre équipe pluridisciplinaire formée.
Dès la première rencontre, nous prenons un soin particulier pour recueillir toutes les informations qui pourront nous aider à mieux connaître la personne accueillie : habitudes quotidiennes, rythme de vie, sujets d’intérêt, préférences culinaires, afin d’apporter une prestation de qualité conforme à ses attentes.
Nos foyers de jour accueillent les personnes âgées de toute culture et nationalité, atteintes de troubles psycho-gériatriques.
La personne accueillie au foyer est inscrite :
Les foyers sont ouverts de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Les foyers organisent le transport du domicile vers le foyer le matin entre 8h00 et 10h00 et le retour le soir entre 15h30 et 17h00 selon un planning défini en accord avec le réseau d’aide et de soins et/ou la famille du/de la client(e).
La continuité des soins et leur traçabilité sont garanties par la consignation soigneuse et quotidienne des données concernant la santé de la personne accueillie.
Chaque acte, chaque information médicale ainsi enregistrée permet d’établir un dossier complet et précis qui fait le lien avec le Réseau d’Aide et de Soins (RAS) choisi.
Chargé de direction dédié aux Foyers de jour
17 Zone Op Zaemer, L-4959 BASCHARAGE | 1 rue du Parc, L-3872 SCHIFFLANGE
Nous prenons en charge le client dans son entièreté, corps et âme, ses besoins et ses désirs. Nous nous calquons sur leurs habitudes à domicile afin de les conserver dans les foyers, nous nous adaptons pleinement à leurs envies. Nous attachons beaucoup d’importance au respect et à l’écoute de nos clients, la bienveillance des équipes de Camille est essentielle pour le bien-être des personnes accueillies dans les foyers de jour.
Adjointe de direction dédiée aux Foyers de jour
17 Zone Op Zaemer, L-4959 BASCHARAGE | 1 rue du Parc, L-3872 SCHIFFLANGE
Responsable infirmière depuis 2017 au sein de Camille, métier polyvalent, challengeant et passionnant. Mon objectif est de participer au bien-être de nos patients et nos collaborateurs en apportant un climat de confiance et de bienveillance
Une équipe pluridisciplinaire
Qu’ils soient infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, aides socio-familiale, éducateurs ou auxiliaires de vie, les membres de notre équipe ont a cœur de vous servir au quotidien dans nos foyers.
Un chien d’assistance
Urkan nous a été confié par l’association Rahna qui introduit des chiens d’assistance au Luxembourg. Sa présence aux foyers donne le sourire à tous nos résidents qui peuvent se livrer à diverses activités avec lui.
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir un devis adapté à votre accueil gérontologique et vos différents soins dans les situations où une prise en charge n’est pas envisagée via la CNS, l’Assurance Dépendance, la Communauté Européenne, ou toute autre Assurance Privée.
Infos légales RGPD
Les données personnelles collectées sur ce formulaire sont destinées à Camille, marque de Novelia Senior Services et de Compass Group Luxembourg, qui en est le responsable de traitement. Elles sont utilisées pour traiter votre demande. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité aux collaborateurs de notre société en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données de Compass Group Luxembourg par email à dpofrance@compass.lu ou par courrier à l’adresse suivante : A l’attention du Délégué à la Protection des Données 1-5 rue de l'Innovation L-1896 Kockelscheuer. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique données personnelles.
Tout au long de la journée, divers repas et collations sont préparés pour vous et ceci, toujours en prenant compte de vos habitudes et de vos goûts.
On ne s’ennuie pas aux foyers ! Jeux de société, activités manuelles, ou sorties, découvrez ce que nous vous proposons pour passer un bon moment à plusieurs.