Notre service de repas sur roues permet à toute personne en perte d‘autonomie de bénéficier de la livraison de délicieux repas. Les menus élaborés par notre chef cuisinier et notre diététicienne respectent les traditions culinaires et l’équilibre alimentaire.
Ils sont préparés avec soin pour tenir compte de vos goûts, des régimes prescrits et de votre état de santé au quotidien. Les repas sont livrés à domicile et les personnes sont installées par nos équipes afin de bénéficier des meilleures conditions pour un repas idéal.
Nous avons une large gamme d’alimentations thérapeutiques qui sont également déclinés en différentes textures. Nous proposons le choix entre l’entrée ou le potage, entre deux sources protéiques, entre deux légumes et deux féculents. Pour le dessert, nous offrons le choix du dessert du jour, d’un yaourt ou d’un fruit de saison.
La supervision des menus et le suivi alimentaire des personnes accueillies au foyer est assuré par notre diététicienne en collaboration avec le réseau d’aide et de soins, le médecin traitant et la famille.
Elle tient compte des habitudes, des goûts alimentaires et de l’état de santé de la personne accueillie.
Dans la journée, une collation, un repas chaud et un goûter sont fournis. La restauration est produite à la structure de Schifflange et distribuée aux foyers dans le respect des normes HAACP.
Dans nos deux établissements situés à Schifflange et Kehlen, nous offrons une journée alimentaire composée de 3 repas et 1 collation. Le petit-déjeuner est proposé entre 7h à 11h en fonction du lever des résidents. Le repas de midi commence vers 12h, le goûter vers 16h et les repas du soir à 18h. Nos équipes d’éducateurs proposent également des repas thérapeutiques qui visent à favoriser une dynamique psychosociale et à réévaluer la personne âgée lors de l’activité repas.
Les menus sont établis par notre diététicienne, en collaboration avec le chef cuisinier, qui assurent un bon équilibre alimentaire sur la semaine et répondent aussi aux plaisirs du résident. De plus, ils déclinent le menu en fonction des pathologies et des textures modifiées. Enfin, des repas de fête sont élaborés deux fois par mois sur une thématique validée avec l’équipe des éducateurs.